Forfait mobile : de quel volume de données avez-vous besoin ?

Forfait mobile pas cher

Lorsqu’on choisit un forfait mobile, différents critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, pensez au nombre d’appels que vous passez par mois, au temps que vous passez au téléphone, et au nombre de SMS/MMS que vous envoyez. Ensuite, il est aussi important de penser au volume de données dont vous avez besoin pour pouvoir utiliser internet depuis votre mobile où que vous vous trouviez, si tant est que vous disposiez d’une bonne couverture réseau. Vous n’y comprenez rien ? Voici des informations qui peuvent vous être utiles.

Un peu ?

Si votre téléphone vous sert à envoyer une dizaine de mails par mois, alors un petit volume de données vous suffira. Optez pour un forfait 1 Go par mois. Par contre, celui-ci ne vous permettra pas d’écouter de la musique en streaming, à surfer sur le web ou à regarder des vidéos.

Beaucoup ?

Vous avez une consommation normale, c’est-à-dire que vous envoyez une cinquantaine de mails depuis votre mobile tous les mois, vous téléchargez quelques applications et vous passez moins d’une heure par jour à écouter de la musique ou à regarder des vidéos. Dans ce cas, un forfait 5 Go peut vous suffire amplement, surtout si vous êtes la plupart du temps connecté en Wi-Fi.

A la folie ?

Pas question de vivre sans internet ! Vous regardez des vidéos dans les transports en commun, vous surfez toujours sur smartphone, vous envoyez des mails par dizaines… Il vous faut au moins un forfait 5 Go. Pour être totalement serein, optez pour un forfait 50 ou 100 Go. C’est certes plus cher, mais vous n’aurez pas à contrôler votre consommation tous les jours.

Pas du tout ?

Votre téléphone vous sert à… téléphoner. En aucun cas à aller sur le web. Dans ce cas, pas besoin de souscrire un abonnement avec de la donnée. Tournez-vous vers une offre de forfait mobile classique qui couvre vos besoins en durée d’appel et nombre de SMS/MMS.

fr ch be ca